Age of the Hobbits

Chronique de Mr Pink

age of the hobbits - clash of the empire poster afficheAnnée : 2012

Nouveau titre: Clash of the empire

Titre français : La légende des mondes

Réalisateur : Joseph Lawson

Acteurs notoires :  Christopher Judge, Bai Ling

Source utile :  IMDb et pi c’est tout !

Plot : Il y a12000 ans, en Indonésie, un village de hobbits est attaqué par des forces obscures et cannibales. Le hobbit Goben, accompagné de son père et de sa soeur, partent à la recherche des géants, leur seul espoir de retrouver enfin un peu de tranquillité.

Initialement prévu sous le titre « Age of the Hobbits », qui ne laissait aucune ambiguïté sur le contenu, le film a dû être rebaptisé suite à une plainte déposée par la Warner. Aucun autre film n’aura d’ailleurs le droit d’intégrer dans son titre le mot « Hobbit », devenu une marque déposée (Félicitation, la Warner ! Clap clap). Le mockbuster se dénomme donc à présent « Clash of the Empire », et est bien entendu produit par The Asylum, notre studio de production préféré !

Par souci d’économie, les « hobbits » (ou ceux qui sont supposés être des hobbits) sont interprétés par des nains (c’est plus facile, tout de suite, et ça ne va pas du tout compliqué la rédaction de cet article), mais ne vous inquiétez pas, les monstres sont tout droit sortis de Mégashark vs Crocosaurus. Ouf !

Vous allez adorer les scènes de combats, sans aucun faux raccord, la qualité du jeu des acteurs, le scénario, les dialogues, les moustaches des acteurs (vous avez préféré la barbe de Thorin dans The Hobbit (le vrai) ? Vous manquez tellement de goût…), le malheureux hobbit/nain qui tente de donner l’alerte dans le village avec un minuscule carillon (sachant que tout le monde hurle dans le village ! hahahaha), les images de synthèse réutilisées plusieurs fois pour diverses scènes… Tout ceci, c’est signé The Asylum, et ça nous plait toujours autant !! J’ajouterai que c’est même une de leur meilleure réussite, qui vous garantira fous rire et larme à l’oeil (à force de rire, bien entendu).

Je n’irai tout de même pas jusqu’à vanter les musiques du film, mais… non, je n’ira pas jusque là !

Ceci vous a donné envie de vous poiler devant ce mockbuster ? Il va falloir être patient, car malheureusement, le DVD ne sera disponible en France que le 17 avril !

Pour les fans puristes de Tolkien, passez votre chemin : des hobbits sans pieds poilus et qui dorment dans des huttes en haut des arbres… mais quelle idée ?!

Publicités
1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s