One track: Mad world

Parce qu’on aime les films de timbrés, en voici un qui en tiens une bonne couche. Donnie Darko, un film de plus aux interprétations multiples dont la chute laisse pantois le premier venu et anime des débats parmi les fans. Pour donner les grandes lignes: un adolescent psychanalysé doit faire face à des notions de voyages temporels, d’amour, d’existence… toussa toussa. Et en plus de scénar’, acteurs, réalisation … super, le film s’octroie une musique exceptionnelle! Forcément! C’est bien pour ça qu’on en parle ici.

Et donc, retour sur Mad world, le thème emblématique de Donnie Darko. Signé par Michael Andrews & Gary Jules, il s’agit d’une reprise du morceau éponyme de Tears for tears qui leur offrit leur 1er succès. Gary Jules interprète Mad world de façon très minimaliste, loin de la version New Wave originale chargée en synthés. Avec une instrumentation principalement acoustique, c’est la voix de Gary Jules qui apporte toute la profondeur et la force au morceau. A écouter sans modération !

Version de Gary Jules entendue dans Donnie Darko:

Version originale de Tears for tears:

Suite à ce rafraîchissement de Gary Jules, Mad world a été sujet à un nombre incroyable d’utilisation dans des séries et à de multiples covers (dont une de Paul Kalkbrenner qui ne me convainc pas) .

Mr Orange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s