Prometheus vu par Ridley Scott

Une semaine après la libération de Prometheus (critique ici), maintenant qu’on a bien mijoté (lire le potage ici), Ridley Scott est enfin revenu sur son film, ses tenants et aboutissants… volatilisant tout mystère. Si vous voulez encore vous prendre la tête sur les ouvertures laissées par le film, ne lisez pas ce qui va suivre.

Interview ici (anglais)

Résumé:
– Ridley Scott adore La guerre du feu. Ca n’a aucun rapport.
– les Spaces Jockeys ne sont pas nos créateurs, mais nos gardiens, une/des entité(s) se cachant a priori en amont. L’idée de faction entre ces gardiens n’est ni déniée ni approuvée.
– la planète de la séquence d’introduction n’est pas la Terre, mais une planète lambda dans l’univers.
– la séquence d’introduction est définitivement la création de la vie, quelque part… justifié par le fait que l’ADN des Spaces Jockeys et son influence vont bien au-delà de ce que l’on peut imaginer.
– les Romains, ces fous, ont signé notre arrêt de mort, crucifiant un Space Jockey venu y’a plus ou moins 2000 ans pour remettre de l’ordre parmi ces types qui se promènent en jupe.
– le Pr Chaw est Prométhée, qui cours un grand risque à chercher des noises aux gardiens. Sa visite du supposé paradis promet d’être infernale.
– nos gardiens n’ont rien de « bons gars », créant des armes qui ridiculisent nos guerres chimiques.

Sans que la manoeuvre soit bancale, Ridley Scott reste un génie, plonger dans la création de la vie est périlleux. Sans considérer les aspects glissants et ineptes du chemin emprunté, celui-ci risque d’être bien réduit par rapport à la richesse de l’univers potentiellement envisageable vis-à-vis des pièces du puzzle exposés.

Sans oublier que Mr Scott est connu pour donner de fausses pistes… espoir, espoir.

Il reste quand même une question qui me turlupine: pourquoi Ridley Scott / Prometheus offre une profusion de références à Alien le 8e passager et Alien résurrection… mais pas les 2 intermédiaires? Son aversion pour Alien 3 est connue, mais quid d’Aliens le retour?

Edit: depuis, d’autres infos ont été dévoilées: ici.

Mr Orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s