Les Intrus

Chronique de Mr Brown

Année : 2009

Titre original : The Uninvited

Réalisateur : Charles et Thomas Guard

Acteurs notoires : Emily Browning aka BabyDoll de Sucker Punch

Sources utiles : IMDb, Allociné

Remake du magnifique Deux Soeurs de  Kim Jee-woon, les Intrus s’écarte pourtant de l’intrigue originale, donnant au final un film très différent du premier.

Le film retrace l’histoire d’Anna, qui rentre chez elle après dix mois d’internement dans un hôpital psychiatrique, suite à une tentative de suicide, causée par la mort accidentelle de sa mère. A son retour, elle découvre que son père s’est mis en couple avec l’infirmière de sa défunte femme. Ambiance familiale = 0. Avec sa petite soeur, Alex, Anna va tenter de révéler le double jeu de la nouvelle petite amie de son père, femme inquiétante qu’elle croit responsable de la mort de sa mère.

Là où Deux Soeurs était poétique, profond et dérangeant, Les Intrus se révèle être plus rythmé et léger, ce qui ne nuit pas à sa qualité. Les 3 actrices principales sont magnifiques, et interprètent avec brio leurs rôles complexes, dans un décor soigné.

Certes, on peut lui reprocher quelques scènes faciles, tournées dans le seul but de faire sursauter, mais l’ensemble est très beau, reste assez subtil, et vous promet un twist final inattendu.

A sa sortie, Les Intrus n’a été programmé que dans quelques salles françaises, et la presse a été assez peu élogieuse à son égard, ce que, avec du recul, je trouve assez présomptueux. Ce film vaut le détour. Certes, il est difficilement comparable à son modèle, Deux Soeurs, mais il remplit ses objectifs de films d’horreur/suspens, nous promet quelques petits frissons et une fin comme on les aime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s