Election du gouvernement cinéma sur Allociné

Les aficionados de la bible cinématographique frenchie l’auront remarqué, Allociné organise depuis quelques semaines des petites élections rigolotes et instructives afin d’organiser un gouvernement composé de personnages de films et de séries, en se calant sur le calendrier des présidentielles:

voici donc les résultats du 1er tour, clos dimanche 22 avril,

– et voici l’isoloir pour participer au second tour, vous avez jusqu’au 6 mai 20h00.

Petite réflexion sur le sujet:
– L’idée est vraiment super sympa, initiative totalement gratuite qui permet de se poiler joyeusement à voter pour le Parrain – Président ou Hannibal Lecter – Ministre de la culture, surtout que le dossier est bien foutu, avec une petite garniture des candidats avec portrait / campagne / slogan associés. On se retrouve d’ailleurs devant des choix cornéliens: Dark Vador ou Aldo Rayne en 1er ministre?
– Le concept est complètement torpillé par la combinaison des univers cinéma et série. On ne peut mélanger le cinéma qui réunit un ensemble infini de personnages d’une richesse inouïe avec les séries qui sont à la fois beaucoup plus limitées et beaucoup plus populaires par nature, créant un décalage délétère à un vote équitable. Exemple: Dexter (dont je suis un total fan par ailleurs) vole la place de ministre de la justice, et pourtant il fait face à M. Davis personnage du film classé irrémédiablement dans tous les top 5 des meilleurs films de tous les temps, idem pour Dr House. Une séparation des 2 univers eu été plus judicieuse, fouinant plus profondément dans chacun des 2, quitte à ce qu’on est que peu de choix dans certains cas.
– La révélation de la culture blockbuster est désolante… et on connait rien avant l’an 2000? Oai, on s’astique sévère.
– Haha, c’est Faux Raccord qui décroche haut la main le ministère Allociné… seule émission appréciable, sans présentateurs imbuvables se délaissant à la surenchère de vannes pourries (et c’est moi qui le dit) :D

Requête:
– allez voter pour Hannibal Lecter en ministre de la culture et torpillez cette foutue moldue d’Hermione!
protégez-nous de l’affront de l’élection du Roi Arthur (Kaamelott) en président, ce serait une offense aux alternatives monstrueuses qui sont à notre disposition: Yoda, Abidbol, Maleone, Aragorn…. mais pas Arthur…

Mr Orange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s