Turn me on

Année: 2011
Titre original: Få meg på, for faen
Réalisatrice: Jannicke Systad Jacobsen
Acteurs notoires: aucun

Plot: une ado devient la risée de son école

Sources utiles: Allociné & IMDb

Mlle Orange: Retour aux sources du blog: le cinéma norvégien vous connaissez? Ca surprend là où on l’attend le moins, c’est à dire ici une petite comédie insolite dans de superbes paysages. Bon, les superbes paysages norvégiens c’est génial quand on est touriste (ou spectateur), mais quand on a 15 ans et qu’on voit ça à longueur de temps dans un trou paumé, ça fait chier, on veut du bitume, de la bière, des teufs, du cul.

Alma est jeune. Alma est jolie. Alma est en chaleur. En pleine découverte de la vraie vie, elle n’en peut plus, y’a le feu dans sa culotte et elle le fait savoir, que ça soit volontaire ou non. Problème, à l’adolescence, une phrase mal placée peut transformer la vie de n’importe qui en cauchemar, surtout quand une rivale entre en croisade pour son bel étalon. Seule, en éternelle recherche de la baise salvatrice, elle se réfugie dans des fantasmes qui vont la dépasser, nous offrant quelques scènes cocasses et croustillantes.

Des ados perdus, du sexe innocent, un joli fjord, un triste pétard, un Coop Market mémorable, une bite inattendue, des adultes dépassés, une overdose punitive… pour un retour aux petits plaisirs et grands malheurs d’une adolescence désireuse de croquer la vie le vit à pleine dents bouche (Erreur malotrue! Pratique, il te reste à maîtriser).

Bref, mine de rien, Alma est bien attachante dans sa quête de quéquette aka Baise-moi si tu veux ! sous perfusion hormonée qui ne dure après tout qu’1h15, et même si ce n’est pas la comédie du siècle, il y a de quoi s’offrir une bonne évasion pour nous rappeler à toutes que ça fait du bien là ou ça passe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s