Bad ass

Année: 2012
Titre original: Bad ass
Réalisateur: Craig Moss
Acteurs notoires: Danny Trejo, Ron Perlman, Charles S. Dutton

Plot: un senior se découvre des talents de super héros.

Source utile: IMDb

Mr Orange: Un film de bad ass avec Danny Trejo tiré d’une histoire vraie, WTF? L’aspect histoire vraie s’arrête à un incident survenu entre 2 concitoyens américains qui a bien évidement été filmé par un 3e joyeux luron… video qui a buzzé sur les réseaux sociaux à l’époque. Pour les curieux, voici le détail in english et la video originale.

La video initiale montre un homme blanc qui tabasse un homme de couleur… le réalisateur a dû y voir source de polémique, car il a choisi de prendre un acteur de couleur pour tabasser des neo-nazis. Ca évite les bavures et on aime toujours. Et pour rendre notre Danny favoris plus sympathique, il est dépeint en train de protéger un aimable citoyen. Ceci dis, Danny se coltine le même look que le bad ass originel: casquette noire, tee-shirt bleu tagué « I am a motherfucker », veste treillis, banane, short et… énorme barbe! Dès lors, la fiction prend le dessus, Bad Ass devient un héros national malgré lui, embrassant la notoriété avec satisfaction après une vie de misère… avant de se retrouver malgré lui embarqué dans une histoire qui le dépasse et mener l’enquête sur fond de vengeance, politicien vereux etc…

Assez parlé de la trame, tout l’intérêt du film se trouve au niveau de la réalisation, qui a penché pour donner un relatif ton de réalisme à l’histoire: photographie sur-exposée mexican-style, senior en choc culturel avec les réseaux sociaux vecteurs de sa gloire et surtout une action brutale mais modérée, sans excès de fioritures à part quelques judicieux ralentis sur des coups de poings bien placés ou un accompagnement musical constitué de heavy hip-hop west cost bien dosé (bon, j’avoue la course poursuite en bus… bon, voilà…). Bref, bien loin du film de bad ass sur-vitaminé auquel on pourrait s’attendre avec un Danny Trejo entre Machete et Machete Kills!!

Un bon film de Bad Ass est toujours le bienvenue!

Publicités
1 commentaire
  1. J’aime bien cet acteur malgré le nombre incalculable de nanars qu’il a laissé derrière lui! Alors, pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s