Lost identity

Année: 2011
Titre original: Wrecked
Réalisateur: Michael Greenspan
Acteur notoire: Adrian Brody

Plot: un homme se réveil coincé dans une voiture sans aucun souvenir.

Source utile: IMDb

Ne pas lire le synopsis qui traine sur Allociné & cie

Mr Orange: Dans la veine des Buried et autre 127 heures, Lost identity baigne dans la nouvelle mode du film s’intéressant à un pauvre clampin coincé tout seul dans son trou qui tente coûte que coûte de survivre. Pour avoir eu la clairvoyance d’éviter ses confrères, je n’ai pas d’élément de comparaison à apporter, parce que oui, j’aime pô le genre en question, les gens de goûts savent que la dynamique du genre est très redondante et fastidieuse… et savent se limiter à de courtes séquences: la Mariée coincée dans son cercueil fait le tour du sujet en 5 minutes.

Tout l’intérêt du film réside dans le fait qu’en plus de la traditionnelle dynamique de survie inhérente au genre, s’ajoute le questionnement sur l’identité de notre quasi-unique acteur qui s’avère  judicieusement orchestré et évite gracieusement le dangereux qui suis-je métaphysique chiantissime. Heureusement pour nous, Adrian Brody ne reste qu’un temps dans son carrosse funeste et finit par sortir… pour errer dans la forêt… en rampant… dans la mauvaise direction. Parce que oui, le film apporte une question fondamentale: pourquoi remonter de la voiture jusqu’à la route d’où elle vient quand on peut aller se perdre dans la forêt? Hein?! Pourquoi?! Je concède que Mr Brody perde ses moyens et a l’hallucination facile, m’enfin faut pas déconner, y’a des bases.

Bilan: à moins de ne pas pouvoir pif-frer Adrian Brody on ne s’en plaindra pas: on est là pour ça, et si on aime voir un type se galèrer à ramper, manger des invertébrés, ramper, se faire dessus, ramper… la dynamique apportée par la mystérieuse identité se révèle sympatoch’ et fort judicieuse. Bon, de là à excuser une heure de rampement misérable…

Publicités
1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s