Prêts pour une apocalypse zombie?

Telle est la question ! Pour y répondre, le très sérieux CDC (Center of Disease Control and prevention) a sorti sa petite liste d’équipement de survie: utile certes (eau, nourriture et brosse à dents), mais elle présente une grosse lacune: où est passé LA solution à tous nos problèmes post-apocalyptiques ?! .. je veux bien sur parler du bon gros shotgun !! … une explication: difficile pour une agence gouvernementale d’inciter ses concitoyens à dégommer le 1er zozo errant avec une tronche de macchabé… les lève-tôts risqueraient d’en pâtir…

Mieux, l’agence Doejo a publié une map’monde de survie utilisant les infos de Google Maps: MapOfTheDead.com qui met en valeur les zones de forte population (à éviter) et celles de basse population (où se réfugier) ainsi que les divers spots utiles à proximité: divers magasins, bases militaires, hôpitaux, antennes radio, aéroports, ports, stations essences….

Toujours mieux, des scientifiques produisent des modèles mathématiques de pandémie Z (pdf), s’intéressent à la question (anglais): qu’est ce qui fait qu’un zombie est un zombie?

Et le milieu est en pleine expansion

Encore mieux! Nous allons accueillir Mr Brown dont la chronique sur les films d’horreur ne manquera pas de vous instruire sur ce qu’il faut / ne faut pas faire en cas de prolifération de morts-vivants ou de rencontres létales en tout genre….

Mr Orange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s