One scene: Une journée en enfer

Et voilà la One scene qui répond à la One track de cette semaine: DIE HARD !! Par pur respect pour nos lecteurs, je ne vais faire à personne l’affront de présentouiller Die Hard, considérant que tout le monde trouve la réaction de Ross tout à fait normale.

Voici donc la scène qui lie Samuel L. Jackson à Bruce Willis.. que tout le monde connait par coeur. D’ailleurs, suis-je le seul à réaliser après coup que Samuel L Jackson est l’acteur le plus accompli qui soit? Il a joué en dans TOUT: Die Hard, les Tarantino, Star Wars…

En dehors du génie absolu de John McTiernan dont on ne peut discuter, une légende urbaine traine sur le web selon laquelle cette scène aurait inspiré un certain Michael Lewis qui aurait assassiné son petit ami Tony Berry en le droguant et en l’envoyant en plein Harlem avec un panneau sur le dos portant les inscriptions « Death to all Niggers! » et « God loves the KKK ». Pas trouvé de référence fiable.

Aller, voilà LA scène (vous m’excuserez pour les sous-titres chinois, pas pu faire sans):

Et en bonus – parce que DIE HARD !!! -, une des scènes rythmées par le thème du film présenté dans la One track, après l’explosion du métro avec la blondasse allemande à la dangereuse sensualité qui (s’)achève (un malchanceux) par une danse macabre au couteau.

Mr Orange

Publicités
1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s