Films, chronologies et migraines

Pour rebondir sur Primer qui pulvérise tous les records de complexité de scénario, vous êtes peut-être de ceux qui aimez vous prendre la tête pour résoudre le bazar laissé dans vos méninges par les films que vous venez de voir. Personnellement, mon 1er traumatisme date de la Planète des Singes (1968) et j’ai encore le souvenir du retour du ciné de son reboot par T. Burton. Après j’ai essuyé quelques difficultés sur les boucles temporelles de Terminator pendant ma jeunesse… bon, depuis l’âge adulte j’ai du dompter Memento… m’enfin j’ai toujours fini par établir un statu quo entre mes neurones pour éviter la surchauffe et je suppose que c’est à quelques variables près, ce que tout le monde fait.

Sauf que bien évidement, il existe toujours un taré pour faire le truc que personne ne fait. Et le taré dont il est ici question a tout bonnement retranscrit la position spacio-temporelle des personnages principaux de quelques FILMS cultes. Le gars en question sort de la NASA. Oui, on est geek ou on ne l’est pas.

Je vous laisse admirer le travail (cliquer pour voir en taille réelle):

Comme vous pouvez le voir, Primer est hors compétition, quoi qu’il manque quand même dans l’équation les films cités plus haut.

Source: http://xkcd.com/

Mr Orange

#Note personnelle: regarder 12 hommes en colère  et se faire l’intégrale de la Planète es singes.#

1 commentaire
  1. Je n’ai rien compris! En même temps, on est samedi matin, j’en suis au café et j’ai jamais rien compris aux cours de physiques chimie depuis le collège…si c’est réalisé par un mec de la Nasa, bon…

Laisser un commentaire

