Sex friends

Année: 2011
Titre original: No Strings Attached
Réalisateur: Ivan Reitman
Acteurs notoires: Natalie Portman, Ashton Kutcher, Kevin Kline

Plot: histoire de 2 sex friends, Adam & Emma.

Sources utiles: Allociné & IMDb

Mr Orange: Aaaaah, une bonne petite comédie romantique qui dépote après tant de dépravation insensée !! Commençons par le commencement: les acteurs. Bon déjà… pardonnez mon ignorance… je débarque un peu: Ashton Kutcher WTF ?! D’où qu’il est canon?! Il semblerait qu’il écume le genre susnommé, soit. Je le connais plutôt pour ses écarts dans Hé mec elle est ou ta caisse? à l’humour trop débile (et pourtant, j’suis permissif) ou dans le fort sympathique Effet papillon. Natalie Portman est mon petit thème journalier, et après un Black Swan éprouvant… on apprécie volontiers la légèreté de ce film de nana, genre qu’elle découvre et sublime à l’occasion. Elle est productrice du film d’ailleurs…

Eli: [banging his left fist on Adam’s door] I can’t focus on my porn with all this real sex going on around me! 

Pour en venir au film, celui-ci est très léger, tombant facilement dans l’auto-dérision. Le film est d’ailleurs jonché de dialogues farfelus totalement jouissifs, la citation ci-dessus en étant une illustration exemplaire. Or, ces dialogues farfelus vont souvent avec des personnages farfelus, et pour ne citer que le meilleur: le père d’Adam est exquis. Ce qui fait que c’est une véritable comédie romantique complète et non un simple film gnangnan (oui, je suis réducteur). Et au delà de l’aspect très hype du thème du fuck friend, le film capture plein de scènes entre friends, entre fuck friends ou entre fuck lovers qui s’avèrent fort réalistes, dans l’air du temps dirons nous… pour un rendu plus intéressant que le film gnagnan de base.

Frais, farfelus, drôle, efficace… bien?!  ♪ sunday bloody sunday 

Disclaimer: J’ai regardé la bande annonce en français après coup pour vérifier: je ne le dirais jamais assez, la VF ça suce. Mon avis n’est à prendre en compte – que ce soit pour ce film ou n’importe quel autre – que dans le cadre très select’ de la VO. La VF pue le navet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s