One Scene: Les Affranchis

Pour mes 2 derniers One Scene, je le concède, j’ai pas tapé dans le cinéma avec un grand « C », entre The Expendables et Kung Pow, rien de très oscarisable… Donc pour changer, voilà LA scène des Affranchis aka Goodfellas de Martin Scorsese. Bon, personnellement, je suis loin d’être un Scorsesophage, il  me manque encore quelques éléments de sa filmographie, m’enfin pas un grand fan, en dehors de Casino et Les Affranchis, bref…

Les Affranchis, c’est l’histoire d’un wanna be gangster (Ray Liotta) fan d’un mafieux (De Niro pour changer). Tiens, en y repensant, M6 nous a jamais proposé de « Fan De… mafieux », dommage, le concept aurait été sympa.

Trêve de tergiversations, on va s’intéresser à Joe Pesci, un mafieux psychopathe impulsif. Pour cet interprétation, Joe Pesci a reçu l’Oscar du meilleur second rôle masculin (1991). Bah ouai… et le petit bonhomme, en dehors d’avoir très grandement participé a la déblatération du mot « fuck » 246 fois dans le film, fait notamment sensation forte dans la fabuleuse scène « You think I’m funny? » écrite et interprétée par lui même. Cette scène est simplement géniale, on subit une montée en pression inouïe, qui part de rien, juste une bande de mecs qui se raconte des histoires (drôles)… chapeau !

Bon, des enfoirés ont désactivé l’incrustation, donc voilà simplement les liens: VO et VF

Mr Orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s