One Track: Log In

Pour nos One Track précédents, j’ai présenté un grand monsieur des musiques de film: Ennio Morricone, un oscarisé et rockeur de renom: Bruce Springsteen. C’est pas que j’aime pas me mouiller (je pense pouvoir en trouver la preuve par ici ou par là) mais y’a quand même des Môssieurs dont le travail doit être mis en avant.

Et donc dans la même lignée, après LE monsieur Italien, voilà LE monsieur Nippon: Kenji Kawai !!

Et parce que ça serait pas drôle de parler de Ghost in the Shell, qui l’a fait connaître au grand public, je vais plutôt parler d’Avalon, un film de Mamori Oshii. D’autant plus que d’après moi, K. Kawai signe pour Avalon une bande originale plus riche à la fois unie et variée, bien mieux que pour Ghost in the Shell qui présente un thème phare, des refontes du thème et du bruitage.

Présentons un peu le film, en dehors d’un réalisateur et d’une équipe technique japonaise limitée, les acteurs et le reste de l’équipe technique sont polonais. Le film se passe donc en Pologne, et dépeint les péripéties d’une hardcore gameuse, jouant à un jeu illégal, qui frôle la limite entre le réel et le virtuel, dans un univers guerrier basé sur la mythologie de l’île d’Avalon justement. Bref, loin du film-de-mec qui pourrait être pressenti à la lecture du plot, c’est ‘achement spirituel et la lecture du propos nécessite facilement plusieurs visionnages.

Après tant de blabla… voilà 2 extraits illustrant la richesse de la bande originale !

Log In (oui, y’a un Log Out)

Et Nine Sisters (un bidule clé dans le film)

Mr Orange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s