Dragon Quest, le réveil du dragon

La Chronique de Mr Pink

Titre original : Dragonquest

Année : 2009

Réalisateur : Mark Atkins

Acteurs notoires : Jason Connery (le fils de Mr Sean Connery)

Liens utiles : Allociné, IMDb

Quote du film : « – Pourquoi je suis le Gardien ? – Parce que tu as été choisi. – Pourquoi ce n’est pas toi, le Gardien ? – Parce que je n’ai pas été choisie. »

Bon, encore un film des studios The Asylum, après Megashark vs Crocosaurus et Transmorphers. Ce studio est très réputé pour sa production de navets et de nanars en tout genre, des films catastrophes au film d’aventure, en passant bien entendu par les films d’horreur.

Ici, on a affaire à de la fantasy, un domaine qui me tient trop à coeur pour tenter de regarder des daubes. Bon, pourtant, me voici avec Dragon Quest. J’ai regardé ce film car j’ai bien aimé le jeu vidéo.

Dragon Quest, le réveil du dragon nous narre l’histoire d’Arkadi, un jeune pervers qui aime regarder les femmes se déshabiller. Suite à l’attaque d’un dragon possédé par Kirill, sur son village, il apprend qu’il est l’élu, et qu’il doit réunir les Pierres de la Vertu pour pouvoir s’opposer au méchant dragon. Pour se faire, il devrait suivre un parcours initiatique composé d’épreuves plus ou moins difficiles. C’est en tout cas à peu près ce que j’ai compris ; les enchainements de situations sont particulièrement mal fait, et on s’y perd un peu.

La première impression que l’on a après avoir visionné le film, c’est cette perpétuelle présence de vieux. Quelqu’un a dû dire au réalisateur que dans la fantasy, les vieux étaient synonymes de sagesse (coucou Gandalf), si bien qu’il nous en a foutu partout, dès que le héros a besoin d’un coup de main.

On remarque aussi cette tendance au plagia. Les méchants ont des mains blanches peintes sur le visage (coucou Saroumane), le vieux guerrier qui accompagne Arkadi est directement inspiré d’Obi-wan, tandis que Kirill (le méchant, pour ceux qui ne suivent pas) ressemble fortement à Dark Sidious (aka l’Empereur, pour ceux qui viennent d’une galaxie très très lointaine). A un moment également, on peut voir le casque de Sauron, dans une grotte. Plagier Star Wars et le Seigneurs des Anneaux, pour nous pondre un film pareil, c’était peut être pas obligé.

Troisième point : MAIS C’EST QUOI CES NOMS POURRIS ? Tu n’as jamais lu de fantasy, Mr le Réalisateur ? Arkadi passe encore, mais Katya… ou Maxime ? Ca fait très moyenâgeux fantastique, ça, dis donc ! D’autant plus qu’avec des doubleurs qui n’articulent pas, Katya se transforme très vite en Caca… Et non, je n’exagère même pas, malheureusement. On se retrouve donc tout le long du film avec un pervers qui crie constamment Caca dès qu’il tombe ou dès qu’il se cogne. Ca rajoute un comique aux scènes ; poilade assurée !

Je ne vais pas m’attarder sur les épreuves qu’il doit accomplir pour obtenir les pierres, tellement elles sont ridicules (celle du bain, particulièrement). Quoique si, je vais peut être un peu m’attarder, en abordant le tout premier test. Arkadi se retrouve dans le ventre d’un monstre aquatique (il m’a fallu du temps pour comprendre ; au début je croyais qu’il était dans le fond de l’étang). Et là, pour obtenir la pierre de la Vertu, il décide d’allumer sa pipe…dans le ventre du monstre, où physiquement, il n’est pas sensé y avoir d’air. Mais, et pourquoi il fait ça, d’ailleurs ? Qu’importe, car au final, il obtient quand même la pierre. Je précise à l’avance que vous n’allez pas comprendre toutes les épreuves qui se posent sur son chemin (lui non plus d’ailleurs), mais qu’il obtiendra bien (presque) toutes les pierres.

Dernier point, celui-ci au niveau discrimination. La seule fois où Arkadi se fait agressé, ce sont des noirs (avec une main de Saroumane sur le visage). De plus, on rencontre bien un roux, dans le film, et il est présenté comme un noble chevalier (hum hum) ; c’est donc forcément de l’ironie, et ça m’a fait beaucoup rire !

J’en ai fini avec mes moqueries. Je vous recommande ce film si vous n’avez jamais vu de nanar fantastique. Une bonne rigolade assurée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s