Sécurité rapprochée

Année: 2012
Titre original: Safe House
Réalisateur: Daniel Espinosa

Acteur notoire: Denzel WashingtonRyan ReynoldsVera FarmigaBrendan Gleeson et …. Robert Patrick!

Plot: Un bleu de la CIA doit protéger une ancienne légende de la CIA qui détient des infos compromettantes

Sources utiles: Allociné & IMDb

..
.
Mr Blonde : Pour seulement le 2ème film de Daniel Espinosa c’est plutôt une réussite. Ni trop long ni trop court, Safe House (parce que oui … le titre français est pourri voire surpourri et s’éloigne du sens premier du film) est un bon film d’espionnage. Oui c’est ricain à souhait avec quelques bons gros clichés et déjà-vus , ça explose de temps en temps mais pas trop! On est pas dans la surenchère. L’intensité est constante mais devient pas exagérée.

C’est bon de retrouver Denzel en Action man ( ça fait 2 ans qu’on l’avait pas vu depuis le doublé Unstoppable et Le Livre d’Eli). Il joue ici un ancien super agent de la CIA qui est devenu ripoux et revends des infos à qui paye le plus.

Ryan Renolds pour sa part est meilleur que dans Green Lantern (d’un autre côté …euh…. :p) sans pour autant offrir un grande performance d’acteur (aurais -t-il été engagé que pour sa belle gueule ?? oh non!…)

Beaucoup d’action, assez frénétique, filmée bcp caméra au poing comme c’est la mode en ce moment. Un peu le même style que dans Green Zone. On retrouve ici d’ailleurs Brendan Gleeson qui décidément est condamné au second rôle du sous-patron d’agence gouvernementale. À noter une poursuite de bagnole assez sympa et quelques fights corps-à-corps à la Jason Bourne.

L’action se passe en Afrique du Sud, au Cap et ses alentours. D’ailleurs le teint de l’image utilisé, un peu granulé, avec des couleurs souvent saturées,  colle très bien avec les bas-fonds sud-africains.

Si j’avais deux choses à lui reprocher :
-Le côté manipulateur de  Tobin Frost (Denzel) qui est beaucoup mis en avant au début de l’intrigue n’est pas assez utilisé à mon goût.
-Ça reste un film ricain…. on devine ce qui va arriver et qui sont les vrais méchants.

Bref, pas mal du tout. Si vous aimez Denzel, Safe house est meilleur que ses deux derniers films.

Bonus : La guest du film : Robert Patrick !! Ça ne vous dit rien?? C’est juste le bonhomme qui a jouer le « flic » le plus increvable de l’histoire du cinéma  et qui à commencer sa filmo pour ÇA et ÇA ! Il a tout pour être aimé :D .

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s