Delta Force 2

La Chronique de Mr Pink 

Année : 1990

Titre original : Delta Force 2: The Colombian Connection

Réalisateur : Aaron Norris

Acteur notoire : Chuck Norris (ça vous suffit ?)

liens utiles : IMDb, Allociné

Je mets les choses au point directement : à la différence de tous les autres navets que j’ai traités ici, on a affaire avec ce film à un TRES bon nanar. Il est surtout célèbre pour certaines de ses répliques, vraiment cultes, vraiment dingues ! Il se classe dans les navets notamment à cause de sa VF et le fait qu’il ait assez mal vieilli, mais également grâce à ses dialogues et à son scénario des plus stéréotypés (mais c’est ce qu’on aime !). Pourquoi traiter du 2, et non du 1, me demanderez-vous, mes chers lecteurs ? Ben, tout le monde sait que les suites sont bien plus risibles que les originaux, idiots !

Dans DF2, le méchant a une sale tête, comme ça, on sait directement qu’il est méchant. Il est d’ailleurs sacrément moche ; il est donc très très méchant. Tous les autres méchants sont également laids. On ne risque donc pas de se tromper entre les différents protagonistes, c’est bien pratique !

On nous sert également du faux sang : c’est « so » 90’s ! On a le droit au doublage, qui est épatant de médiocrité ; les voix choisis, les pleurs des gens, les lèvres qui bougent quand aucun son ne sort …bref, tout a été choisi pour qu’on rigole dès que l’intensité dramatique est à son apogée. Je remercie également les ralentis, qui me font hurler de rire.

« Ils sont vraiment doués ces mecs ! » Oui, je suis d’accord avec vous, Général, mais par contre, qu’est-ce qu’ils sont cons pas très intelligents. Frapper un accusé en plein tribunal…voilà, quoi ! On leur a donné des muscles, mais le Grand Créateur a oublié le cerveau. Bon, passons sur ce détail, car s’il n’existait pas, vous ne seriez pas en train de lire un joli article sur ce film.

Est-ce l’effet des doublages, ou bien la mise en scène ? A moins que ce ne soit les dialogues ? Mais, il y a toujours un petit quelque chose qui rend chaque scène tragique délicieusement comique (on adore !). On ressent assez peu d’émotions, mais par contre, qu’est-ce qu’on rigole ! (« Chiottes de merde ! »)

Après une scène surréaliste où un type assomme Chuck Norris (WTF, mec ! Il va t’arriver des bricoles !), on retrouve celui-ci seul, cette fois, prêt à dérouiller du vilain, à péter la tête des narcotrafiquants, à castagner du colombien ! Bref, le film commence vraiment.

– La madame que je ne sais pas comment elle s’appelle : « On traverse ce pont de lianes depuis des siècles »

– Chuck Norris « C’est bien ce qui me fait peur. »

*Une liane craque*

– CN : « Un indien un peu empâté a dû passer avant moi »

Voilà, dans DF2, toutes les 5 minutes, on nous offre ce type de dialogues, totalement hors contexte ! C’est surnaturel, c’est magnifique !

Allez encore un, car tout le charme du film réside là :

– La Madame, encore, en parlant d’une montagne : « La spinoza del diablo ! Vous allez pouvoir y monter. »

– CN : « Rien n’est impossible. En tout cas, c’est ce qu’on m’a dit. Bon, on va faire un petit somme ! » Paye ton film d’action !

J’arrête avec les dialogues du film, découvrez tous les autres par vous-même.

Un dernier point juste pour aborder la musique du film ! Quel régal, quelle perfection ! A chaque coup porté sur Chuck Norris, les notes montent dans les aigus, comme si elles criaient leur tristesse, comme si elles étaient choquées que l’on puisse porter la main sur Dieu Chuck Norris. Mais, quand c’est lui qui porte les coups, la musique est puissante et libère sa joie du retournement de situation ! C’est un délice !

Donc, toi fan de nanars, fan de films d’action ou fan de Chuck Norris, cours regarder ce film au plus vite, pour tous les fous rire qu’il va t’apporter. Si tu ne le regardes pas, j’en parle à Chuck Norris, fais bien gaffe à toi ! Comment ça, on ne doit pas faire peur aux lecteurs ? D’accord…

PS, car je ne peux pas me retenir : « T’es pire qu’une mouche à merde, Ramon ! » Merci Chuck, pour cette magnifique conclusion !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s