The murderer

Année: 2011
Titre original: Hwanghae (US: The Yellow Sea)
Réalisateur: Hong-jin Na
Acteurs notoires:  Yun-seok Kim & Jung-woo Ha

Plot: Un chinois, endetté auprès de la mafia, accepte d’aller en Corée où il espère retrouver sa femme, pour y faire un « job ».

Sources utiles: Allociné & IMDb

Mr Orange: Après The Chaser, voilà le deuxième film de Hong-jin Na, qui reprend les 2 mêmes acteurs principaux, et inverse les rôles. Cette fois c’est Jung-woo Ha qui prend le rôle du good guy, seul contre tout le monde. Toujours à Cannes… soit. Le film est découpé en 4 grand chapitres Kill Bill-like rythmant un scénario pas très surprenant…

Personnellement, les 2h30 je les ai bien vu passer. C’est pas mauvais, juste trop long. De plus, c’est un peu le bazar, les personnages ne sont pas clairement définis. Enfin sans réclamer un gros panneau sur chaque acteur, et malgré une certaine habitude du cinéma asiatique, petite difficulté à comprendre le rôle de chacun, sensation de passer à côté de certaines choses… après forcément, ne comprenant pas directement le coréen, on y perd forcément.

Autre élément, négatif selon un critère de réalisme, positif selon un critère de divertissement: les mafieux roulent en grosse bagnole.. mais se battent avec les couteaux de cuisine de leur maman et les haches de leur papa… bref, film à l’arme blanche, donc forcément, ça fait des scènes assez sales, gores, mais aussi très drôles. Avec des personnages « invincibles » et surtout avec des scènes de course poursuite plutôt réussies!

Bref, polar toujours très noir, de bonne scènes d’actions mais difficile d’accrocher…. pendant 2h30…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s