Kill Buljo: ze film

Année: 2007
Titre original: Kill Buljo: The Movie
Réalisateur: Tommy Wirkola
Acteurs notoires: Tommy Wirkola

Plot: Un lappon, Jompa, survit seul au carnage perpétré par quatre malfrats lors de son mariage. Humilié, présumé coupable par la police, il va se venger…

Sources utiles: Allociné & IMDb

 Mr Orange: Nos fans – espoir – le remarqueront peut-être, cette parodie de Kill Bill (était-ce nécessaire de le préciser?) est réalisé par… l’auteur de Dead Snow! Alors attention, pour le 3e film norvégien du blog, voilà du lourd. Du très, très lourd. Vous aimez l’humour subtile? Passez votre chemin. Ici c’est lourd, c’est gras… et ça tend à la surenchère. Enfin, je le dirais jamais assez, ces norvégiens ont de bonnes idées… et l’esprit assez tordu. D’ailleurs, d’autres films en prennent pour leur grade (Titanic, Star Wars…) de façon un peu différente que d’habitude !

Alors, autant dans Dead Snow, les acteurs pouvaient être crédibles, autant là… bon… faut l’avouer, ça frôle le bon gros navet… mais ça semble plutôt assumé. Au moins, les effets spéciaux et les cascades en moto-neige rattrapent le tir. Bah oui, c’est des norvégiens… fallait s’y attendre. D’ailleurs, pour les méticuleux, il me semble avoir reconnu le lieu de tournage de Dead Snow… m’enfin je préfère pas trop me mouiller.

Bon aller, je me lance. On peut noter une critique de la société norvégienne. Oui, j’ai osé le dire. Entre les vannes scato et les vannes misogynes, le film pointe du doigt le regard porté par les norvégiens sur les Lappons, peuple nomade sédentarisé vivant dans le nord de la Norvège, oui, c’est vraiment très au nord. Bref, faut pas non plus exagérer… je vais m’arrêter là…

Bilan, bah… c’est une parodie quoi. Ca vole pas haut, mais y’a moyen de s’en payer une bonne devant, en fonction de votre humour/humeur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :